15 lieux à visiter à l’Ile Maurice lors de votre séjour

voyage ile maurice

Partagez ce bon plan avec vos amis !

L’Ile Maurice est réellement une destination de rêve pour un séjour alliant détente, culture, gastronomie et nature. Les monuments, musées et lieux naturels remarquables sont nombreux et riches. Nous vous proposons un aperçu des 15 lieux à visiter à l’Ile Maurice lors de votre séjour.

Le Trou aux Biches

Ce lieu est remarquable surtout pour son sable incroyablement blanc et ses cocotiers. Les couchers de soleil y sont magnifiques après une journée de plongée et de farniente. Le calme de ce site séduit les touristes qui y viennent pour se reposer et méditer en toute tranquilité.

Le Parc Pamplemousses

Pamplemousses est l’un des parcs les plus renommé du monde. Ce jardin botanique fut créé par Pierre Poivre en 1770. Vous y découvrirez une impressionnante collection de plantes et d’arbres tropicaux. Une faune impréssionnate qui s’étend sur 26 hectares. Une balade incontournable. Ne manquez surtout pas les bassins aux nénuphars géants, l’emblème de ce jardin. Un émerveillement et un dépaysement garantis !

Le marché traditionnel de Port-Louis

Port Louis est la capitale de l’Ile Maurice. Son marché traditionnel est haut en couleurs et en senteurs, il constitue une balade incontournable pour apprécier Maurice à sa juste valeur. Il est organisé tous les jours et toute la journée. Le dimanche, par contre, il est organisé uniquement le matin. Vous pourrez également trouver sur place des souvenirs à rapporter de votre voyage.

La terre des 7 couleurs

il s’agit d’un lieu naturel totalement exceptionnel ! Cette terre est composée par des monticules de cendres volcaniques. Ceux-ci offrent à la terre différentes nuances de couleurs variant de l’ocre au violet. Au total 7 couleurs qui se distinguent bien les unes des autres.
Sur le chemin qui vous y mène, vous pourrez également admirer la cascade de Chamarel.

La rhumerie de Chamarel

L’Ile Maurice est aussi connue pour son excellent rhum. Il existe plusieurs rhumeries sur l’île et c’est celle de Chamarel est la plus emblématique. Vous pourrez découvrir le processus de fabrication du rhum. La visite se termine par une séance de dégustation.

Balade sur l’Ile Plate

L’Ile Plate est une toute petite île très intimiste qui se situe à côté de l’Ilot Gabriel. Ces deux mini îles se situent au nord de Maurice. Il est possible de s’y rendre avec un catamaran pour profiter au mieux des paysages et des plages. Avec un peu de chance, vous pourrez croiser quelques dauphins sur le chemin pour vous y rendre !

Plongée à Blue Bay

Le lagon de l’Ile Maurice est particulièrement magnifique. Faire un tour du côté de Blue Bay au sud de l’île, est vraiment un must. Le site est réputé pour la plongée. Pas besoin d’être un expert, vous pourrez faire une sessions simplement avec un tubas et des palmes.

L’Ile aux Cerfs

L’Ile aux Cerfs est une petite ile à l’est de Maurice. Vous pourrez y passer une journée agréable en vous baladant à l’ombre des cocotiers. C’est une petite île paradisiaque de 87 hectares ornée de végétation luxuriante et de nature exotique. Entourée par des plages et des eaux turquoises, l’Ile aux Cerf dispose d’un hôtel de classe mondiale, un terrain de golf verdoyant, et plusieurs restaurants.

Le site sacré de Grand bassin

Le site de Grand bassin est important pour tous les mauriciens. Il s’agit d’un lac apparu dans un ancien cratère volcanique. Il est situé dans une région montagneuse. Le lac est sacré selon les hindouistes. De nombreux rituels y sont organisés, toujours dans une ambiance qui ferait presque penser à l’Inde.

Le Morne Brabant

Le Morne Brabant est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce mont est situé au sud de l’île. Il est conseillé de faire l’ascension avec un guide car il s’agit d’une vraie randonnée. La vue depuis le sommet est incroyable, vous en prendrez plein les yeux !

Cap Malheureux

Cap Malheureux signifie en fait «Cap de malheur». Cet endroit a été appelé ainsi à cause des nombreux naufrages qui ont eu lieu là-bas. Le village est très calme et reposant. Il est surtout très célèbre pour sa belle plage et son église romane au toit rouge. Depuis Cap Malheureux, vous découvrirez une vue magique sur le Gunners Quoin connu localement sous le Coin de Mire.

Les chutes de Rochester

Situé dans le sud de l’île, les chutes de Rochester sont réellement uniques. Cette cascade est célèbre pour ses falaises de laves formées par des années et des années d’érosion.

Flic en Flac

Situé à seulement une demi-heure de Port-Louis, Flic en Flac est sans doute l’un des meilleurs endroits pour séjourner sur l’île. Flic en Flac est un petit village face à une plage de sable blanc interminable. Avec une lagune aux teintes turquoises et une riche barrière de corail, c’est l’une des plus belles plages de l’île Maurice. C’est d’ailleurs là où se trouve l’hôtel West Coast View.

Le Vortex de Riambel

Le vortex de Riambel dans le sud de l’Ile est lieu incroyable et unique en son genre. Il s’agit d’un tourbillon d’énergie. Concrètement, un vortex est rond d’un diamètre de dix mètres, celui-ci affecte positivement notre corps en agissant sur le corps physique, l’esprit et l’âme.

Et bien plus encore …

Il existe beaucoup d’autres lieux symboliques et magnifiques à l’Ile Maurice. Nous espérons néanmoins que ces 15 lieux à visiter à l’Ile Maurice vous aurons donné envie de venir découvrir notre paradis. Certains de ces lieux magiques sont proposés lors de notre séjour par l’équipe du Prajna. Découvrez ici l’ensemble du programme que nous vous proposons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.