sejour à l'ile maurice

Le Prajna Ile (Maurice) Ltd est une agence de voyages spécialisée dans les voyages sur-mesure organisé autour de la Découverte de Ile Maurice, du Développement Personnel et du Bien-être, individuels ou en groupes constitués.

Le Prajna Ile (Maurice) Ltd est une société par action

Adresse : Le Palmier Flic en Flac

Son assurance de responsabilité civile professionnelle est souscrite avec Mauritius Union Ltd.

 

PREAMBULE

Les présentes conditions de vente complètent le descriptif préalable fixent les conditions des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours par Le Prajna Ile (Mauricie) Ltd.

Elles sont portées à la connaissance du Client avant tout engagement de sa part et complètent l’information préalable visée par Le Tourist Act of Mauritius, outre les fiches descriptives des Prestations et dans certains cas, les Conditions particulières de paiement et d’annulation notamment, spécifiques à certains produits et prestations. Dans cette dernière hypothèse, les Conditions spécifiques signalées sur le descriptif préalable du produit prévaudront sur le texte général des présentes Conditions Particulières de Vente.

L’information préalable prévue ‘Le Tourist Act of Mauritius’ peut être modifiée après publication et consultation par les voyageurs, notamment quant aux caractéristiques principales des services de voyage (notamment les conditions de transport et au déroulement du séjour et de l’hébergement), au prix, aux modalités de paiement, au nombre minimal de personnes éventuellement requis pour la réalisation du voyage, aux conditions d’annulation par le client, conformément  par ‘Le Tourist Act of Mauritius’ . Le client en sera informé de manière claire, compréhensible et apparente avant la conclusion du contrat de voyage.

En confirmant son contrat, le voyageur reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions ainsi que des descriptifs plus spécifiques des prestations choisies. Le défaut d’acceptation de tout ou partie des Conditions aura pour effet la renonciation par le voyageur à tout usage ou bénéfice des services fournis par Le Prajna Ile (Maurice) Ltd

Les présentes Conditions Particulières de Vente sont à jour dès leur publication sur le site www.le-prajna-ile-maurice.com et annulent et remplacent toute version antérieure.

 

Absence de droit de rétractation et démarchage téléphonique 

En vertu du Code de la consommation, le droit de rétractation prévu en matière de vente à distance n’est pas applicable aux contrats ayant pour objet la vente de services d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

Modalités de réservation

Le voyageur est réputé disposer de la capacité juridique pour commander sur le site, être majeur de 18 ans ou émancipé et ne pas être placé sous curatelle ou tutelle. Il renseigne sous sa seule et entière responsabilité toutes les informations nécessaires à la création de son compte-client et à sa commande et déclare que ces informations sont sincères, exactes et à jour.

  • Le voyageur prend connaissance des informations demandées afin de créer son profil etpréparer sa demande, les renseigne le plus exactement possible et sous sa responsabilité puis clique sur « envoyer la demande ».
  • Le voyageur reçoit un message de confirmation de réception de sa demande
  • Le voyageur accède à son devis et vérifie le récapitulatif de sa commande et le prix total TTC affiché.
  • Le voyageur accepte les Conditions Particulières de Vente et valide sa commande.
  • Le voyageur choisit son mode de paiement et choisit le paiement sécurisé en ligne.
  • Le voyageur reçoit un courrier électronique l’informant que le récapitulatif de sa commande comportant les caractéristiques essentielles de la prestation achetée et constituant le contrat de voyage ainsi que ses modalités de paiement. En l’absence de ce courrier, la réservation n’est pas prise en compte. La commande et la confirmation de commande sont réputées reçues lorsque les parties auxquelles elles sont adressées peuvent y avoir accès. En cas de coordonnées mal renseignées de la part du Client, Le Prajna Ile (Maurice) Ltd ne pourra être déclarée responsable d’une mauvaise ou non-réception du courrier électronique.

L’inscription est effective et validée dès réception du contrat par Le Prajna Ile (Maurice) Ltd, accompagné d’un acompte de 70% du montant du séjour au moment de la réservation (pour certains séjours, le paiement de l’intégralité des vols pourra être demandé au moment de la réservation) + le montant total des assurances complémentaires.

Pour une inscription intervenant à moins de 40 jours avant la date de départ, l’intégralité des prestations se règle lors de l’inscription. Le Prajna Ile (Maurice) Ltd se réserve le droit de refuser un voyageur, si la totalité du prix du séjour n’a pas été intégralement versée 40 jours avant le départ. Dans ce cas le contrat est considéré comme annulé du fait du client.

Les règlements peuvent être effectués par virements bancaires ou par Paypal.

La confirmation du contrat de voyage implique, de la part du client, l’acceptation et la reconnaissance des présentes conditions particulières. Le client reconnaît expressément avoir pris connaissance sur les documents papiers ou électroniques, des informations et descriptifs préalables relatifs aux voyages qu’il a choisis. Les présentes conditions particulières ainsi que les informations techniques et pratiques par voyage et par destination sont en libre consultation sur le site Internet www.le-prajna-ile-maurice.com.

Il est donc renvoyé pour toutes précisions concernant le voyage aux informations contenues dans ces documentations.

  1. Prix et révision du prix

 2.1 Prix

Les prix affichés sur le site Internet sont exprimés TTC en Euros et sont régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution des itinéraires, des variations des taux de change concernés et les tarifs des vols.

Le prix définitif de votre voyage vous sera confirmé lors de votre réservation. Les prix sont calculés en nombre de nuitées.

Le descriptif de chaque séjour mentionne les prestations incluses et non-incluses ainsi que les montants des suppléments s’il y a lieu pour chambre individuelles, prestations de catégorie supérieure ou petits groupes.

Les prix ne comprennent jamais : frais d’obtention de visa, pourboires, dépenses personnelles, supplément changement du nombre de participants et chambre individuelle et de manière générale tout ce qui n’est pas mentionné au contrat.

Les prix “vols inclus” sont calculés sur la base de vols depuis Paris et peuvent être soumis à modifications selon les disponibilités des vols. Certains tarifs nécessitent une émission immédiate des billets d’avion, dans ce cas ils devront être réglés en intégralité lors de l’inscription. Au moment de la réservation, s’il n’y a plus de disponibilités aériennes au tarif de base, une proposition alternative sera proposée, entraînant éventuellement un réajustement tarifaire.

2.2 Révision du prix

Le Prajna Ile (Maurice) Ltd se réserve expressément la possibilité de modifier ses prix à la hausse ou à la baisse afin de tenir notamment compte des variations du coût du transport, des taxes et redevances sur les services de voyage telles que les taxes touristiques, les taxes d’atterrissage ou d’embarquement et de débarquement dans les ports et aéroports ou encore des taux de change en rapport avec le voyage choisi. Le contrat mentionnera les modalités de calcul de la révision du prix et la part du prix concernée.

  1. Responsabilité

Le Prajna Ile (Maurice) Ltd apportera l’aide nécessaire au voyageur en difficulté mais ne pourra être tenue responsable des conséquences, ni se substituer financièrement au voyageur, en cas de survenance des évènements suivants :

  • Défaut de présentation et/ou perte ou présentation, au poste de police, de douanes ou d’enregistrement, de documents d’identité et/ou sanitaires périmés ou d’une durée de validité insuffisante (carte d’identité, passeport) et indispensable à la sortie du pays visité et au retour en France.
  • Frais générés pour la perte des titres de transport par le voyageur (frais et pénalités de réémission des billets et frais induits notamment en cas d’immobilisation dans le pays).
  • Dette contractée par le voyageur auprès d’un tiers (extra dans les hôtels, etc.)

Le Prajna Ile (Maurice) Ltd est responsable de plein droit de la bonne exécution des obligations résultant du contrat de voyage. Le voyageur est informé que la responsabilité de Le Prajna Ile (Maurice) Ltd ne saurait en aucun cas être engagée lorsque le dommage est imputable soit au voyageur, soit à un tiers étranger à la fourniture des services de voyages et revêt un caractère imprévisible ou inévitable, soit à des circonstances exceptionnelles et inévitables (guerre, attentat, émeute, révolution, catastrophe nucléaire, évènements climatiques ou géologiques).

En cas d’application de la responsabilité de plein droit de Le Prajna Ile (Maurice) Ltd du fait de ses prestataires au sens de l’article précité, les limites de dédommagement prévues par la Loi, notamment lorsque des conventions internationales circonscrivent les indemnisations dues par ces prestataires trouveront à s’appliquer. Dans les autres cas, le contrat peut limiter les dommages-intérêts éventuels à trois fois le prix total du voyage (sauf préjudices corporels et fautes intentionnelles ou par négligence).

Il peut arriver pour des raisons tenant à la période, à la fréquentation ou à des décisions des hôteliers sur place, que le matériel soit en nombre insuffisant sur les lieux de séjour ou que certaines activités soient suspendues.

Le Prajna Ile (Maurice) Ltd  ne sera aucunement responsable en cas d’incident survenu à l’occasion de prestations achetées hors contrat et directement sur place par le voyageur auprès d’un prestataire extérieur ou résultant d’une initiative personnelle du voyageur.

  1. Formalités administratives et sanitaires

Pour chaque destination, les renseignements concernant le pays et ses formalités sont indiqués au voyageur et mis à jour grâce au site du Ministère des Affaires Etrangères. Cependant, compte tenu de l’évolution parfois rapide de la situation politique d’un pays, il appartient à chaque voyageur de se tenir informé personnellement.

Les ressortissants français, peuvent vérifier les formalités de police, de douane et de santé du pays de destination et du/des pays de transit sur www.diplomatie.gouv.fr . Les autres nationalités doivent consulter le consulat du pays de destination et du/des pays concernés.

  1. Annulations / Modifications

5.1. Modifications 

Frais de modification n’est pas applicable.

5.2. Annulation de la part du voyageur

Le voyageur peut résoudre (annuler) son contrat à tout moment ou le modifier (toute modification à moins de 60 jours avant le départ est considérée comme une annulation), par une lettre recommandée avec accusé de réception. La date de signature de l’Accusé de Réception fera foi.

Sauf conditions particulières mentionnées sur le devis et le contrat, le montant des sommes retenues sur le remboursement est calculé selon le barème ci-dessous :

Pour le terrestre :

  • Jusqu’à 61 jours avant le départ : 10% du prix des prestations terrestres.
  • De 60 à 30 jours avant le départ : 30% du prix des prestations terrestres.
  • Moins de 30 jours avant le départ : 100% du prix des prestations terrestres.

Les assurances souscrites ne sont pas remboursables.

Pour l’aérien :

Sauf mention contraire précisée lors de la réservation, une annulation entre la confirmation du dossier et le départ entrainera des frais correspondants à 100% du prix des prestations confirmées.

Tout voyage interrompu ou abrégé du fait d’un participant pour quelque cause que ce soit, sauf raison médicale, ne donnera lieu à aucun remboursement.

 

5.3. Annulation de la part de Le Prajna Ile (Maurice) Ltd

Le Prajna Ile (Maurice) Ltd peut annuler le voyage sans indemnisation complémentaire si :- un nombre insuffisant de participants est inscrit sur un départ.

Le Prajna Ile (Maurice) Ltd en informera alors le client :

  • 20 jours avant le début du voyage dont la durée dépasse 6 jours
  • 7 jours avant le voyage dont la durée est de 2 à 6 jours

Dans certaines circonstances et notamment à cause des conditions météo, le circuit, les hébergements, les transports, les randonnées peuvent être modifiés. Le voyageur ne pourra refuser la modification sans motif valable, notamment si les prestations proposées ne sont pas comparables. Chaque fois, nous faisons le maximum pour que vous puissiez réaliser votre programme en vous proposant des alternatives : autre lieu, autre parcours, autre activité, autre date…

  1. Vols et transports

Les horaires des vols peuvent être matinaux ou tardifs. Les jours de départ et de retour sont considérés comme des jours « occupés ». Le Prajna Ile (Maurice) Ltd doit reconfirmer le vol retour du voyageur, au plus tard 72h avant son retour, une fois sur place. Le non-respect de cette procédure imposée par les compagnies aériennes peut entraîner l’annulation du billet retour, selon les conditions de la compagnie.

Horaires : Les horaires des vols réguliers n’étant pas connus au moment de l’établissement des tarifs en ligne, le départ et le retour peuvent alors être aussi matinaux que tardifs. Nous vous recommandons de ne pas considérer votre jour de départ, ni de retour, comme un jour « utile ».  Les documents nécessaires au voyage tels que reçus, bons d’échange, billets et convocations ainsi que, s’il y a lieu, l’heure limite d’enregistrement, les horaires de départ et d’arrivée et les heures prévues pour les escales et les correspondances seront communiqués au voyageur en temps utile avant le début du voyage.

Acheminement : Pour les billets de train ou avion en connexion de votre vol international, nous vous conseillons de prévoir le temps nécessaire à vos connexions (environ 4 heures en plus des transferts). Si vous deviez manquer votre vol international et votre voyage à cause d’un retard de votre correspondance, Le Prajna Ile (Maurice) Ltd ne pourra en être tenue responsable. Nous vous déconseillons par conséquent de réserver des billets à tarif réduit non remboursables et non modifiables. En cas de retard, les frais liés au non-remboursement de ces billets ne pourront être pris en charge par Le Prajna Ile (Maurice) Ltd (ni le transporteur), ni justifier une quelconque annulation du client ni un quelconque remboursement des prestations non-consommées.

Transfert : En cas d’arrivée ou de départ sur un vol différent du groupe auquel est rattaché le contrat du voyageur, les frais de transfert éventuels restent à la charge du client.

Compagnies aériennes : Les compagnies aériennes indiquées dans la brochure ou sur les documents de voyage sont susceptibles de modification. Le Prajna Ile (Maurice) Ltd s’engage à ce que toutes les compagnies aériennes utilisées au départ de France soient admises, par les autorités administratives compétentes, à desservir le territoire français.

Remboursement des taxes aériennes

En cas de non-utilisation du billet d’avion pour quelque cause que ce soit, les taxes aéroportuaires obligatoires sont remboursables au voyageur sur sa demande dans un délai de 30 jours et gratuitement pour toute demande en ligne. Pour toute demande de remboursement hors ligne, Le Prajna Ile (Maurice) Ltd pourra facturer des frais correspondants à 20% maximum du montant des taxes remboursées.

 

  1. Remarques

  • Chaque participant est conscient du caractère des voyages de Le Prajna Ile (Maurice) Ltd. Il assume en toute connaissance de cause les risques et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant survenir à Le Prajna Ile (Maurice) Ltd ou aux accompagnateurs ou aux différents prestataires.
  • Tout voyage écourté, toute prestation non utilisée par le voyageur ne peuvent donner lieu à aucun remboursement.
  • Le Prajna Ile (Maurice) Ltd se réserve le droit, sauf mention écrite contraire de la part du voyageur lors de la conclusion de son contrat, d’utiliser les photos ou films pris pendant le voyage afin d’illustrer certains programmes, sans que cela puisse donner lieu à compensation ou dédommagement.

 

  1. Assurances


Aucune assurance n’est comprise dans les prix proposés par Le Prajna Ile (Maurice) Ltd. Il est recommandé au voyageur de prévoir lors de sa réservation la souscription d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certaines annulations et un contrat d’assistance couvrant également le rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

  1. Cession du contrat

La cession du contrat à un tiers doit être soumise au préalable à l’avis et la validation du Le Prajna Ile (Maurice) Ltd. Ceci est la garantie de la bonne prise en charge des participants éventuels.

Les règles d’annulations et de modifications sont prévues à l’article 5.

 

  1. Réclamations, litiges

Le voyageur doit signaler sur place au point de contact toute non-conformité constatée. A défaut, il s’expose à ce que sa demande de dédommagement ne soit pas accueillie.

Toute réclamation ou litige éventuel concernant le bon déroulement du voyage ne pouvant se régler directement sur place, doit être signalés et justifiés dans le délai d’un mois après la date de retour du voyage, par lettre recommandée avec accusé de réception. Les pièces justificatives ou le constat écrit du prestataire local doit appuyer la requête. Le Prajna Ile (Maurice) Ltd traitera le dossier le plus rapidement possible en prenant le temps de mener une enquête auprès des prestataires.

  1. Protection des données personnelles

Il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment.
Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires de la Société chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

  1. Propriété intellectuelle

Le contenu du site internet et des applications est la propriété de Le Prajna Ile (Maurice) Ltd est protégé par les lois mauriciennes et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.